Commentaire de TEO
sur A chacun ses éléphants !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je m’étonne qu’un certain nombre d’éléments échappent si facilement à votre sagacité. Considérez simplement leur âge : Sarkozy (52 ans), Villepin (54 ans), Borloo (56 ans), Royal (54 ans), DSK (58 ans), Fabius (61 ans). Chacun d’eux peut légitimement espérer accéder à la fonction suprême... Seulement, l’éventualité de cet accès se joue dès MAINTENANT. Ni Fabius, ni DSK n’ont intérêt à l’élection de M Royal :
1 - Si Royal est élue, tout destin présidentiel serait fermé et à DSK et à Fabius. En effet, si elle fait une bonne présidente, elle pourrait rempiler ; si elle fait une mauvaise présidente, l’alternance ramènerait probablement la Droite au pouvoir. Dans tous les cas, cela ferait 10 interminables années au terme desquelles ils auraient respectivement 68 et 71 ans. Notez que ce type de calcul n’a pas été étranger à la trahison de Giscard par Chirac en 1981.
2 - Si en revanche Royal est éliminée, DSK et Fabius se livreraient sans doute un combat de titans pour contrôler le parti et se préparer pour 2012. Avec des perspectives plus nombreuses pour DSK que pour Fabius qui a gauchi son image à force de la gauchiser artificiellement.
Faute d’être restée suffisamment haute dans les sondages pour les « achever », SR était obligée de les rappeler à elle pour les associer à son éventuelle défaite... c’est du « je t’aime, moi non plus » dansé avec les éléphants...
