Commentaire de Prudence
sur François-Xavier Bellamy, la dignité et l'instrumentalisation de Vincent Lambert


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prudence Prudence 22 mai 2019 11:21

@bernard29
Ne vous focalisez pas sur les paupières, des protocoles existent pour des patients qui ne peuvent pas les bouger et qui communiquent en faisant varier leur respiration (ont fait ça dans d’excellentes MAS spécialisées).
Vous ne voudriez peut-être pas de cette vie, c’est votre problème. Moi je crois si peu au paradis (bien que j’admire la religion chrétienne) que je préfèrerais, je crois, cette vie à la mort, notamment si mon épouse me rendait visite souvent, si je pouvais entendre les oiseaux, le magnifique et puissant chant des merles surtout, au matin et au soir, passer auprès de fleurs au printemps et en été, ressentir la chaleur du soleil, voir les étoiles commencer à briller le soir, voir le vent caresser les branches d’un bouleau ou d’un frêne, sur fond de ciel bleu, voir arriver un jour l’automne par la couleur des feuilles... La mort viendra bien en son temps, et, hélas, le temps passe vite.
Il faut maintenant laisser les préjugés de côté, et écouter Vincent en le plaçant d’abord dans un lieu favorable, pas en ce lieu de torture qui est une chambre d’hôpital.


Voir ce commentaire dans son contexte