Commentaire de JMBerniolles
sur Lettre ouverte à Daniel Cohn-Bendit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 31 mai 2019 18:14

On ne voit vraiment pas ce que l’engagement politique de Collard venait faire avec la réalité factuelle qu’il dénonçait.

La réalité c’est aussi que Cohn-Bendit est un agent actif du néo libéralisme. Au moins son engagement actuel est cohérent avec ses idées.

L’auteur témoigne d’une certaine naïveté sentimentale en faisant de cet escroc un leader spontané du mouvement étudiant de mai 68. Alors qu’il était déjà un agent du système. Son statut privilégié lui est d’ailleurs monté à la tête. Ce qui n’est évidemment pas connu (je l’ai pratiqué dans un débat direct sur le nucléaire et je peux vous dire qu’il est d’un creux insultant sur un sujet où il veut imposer ses vues) est que c’est un fainéant notoire, comme son frère Gabriel. Ce qui a occasionné son débarquement par les grunen allemands de la Mairie de Francfort où il siégeait pour eux. Au total c’est un personnage assez répugnant qui se croit tout permis. Son altercation publique également avec Bayrou qui l’avait mis devant une de ses déclaration écrite tout à fait scandaleuse, le caractérise bien aussi.

Le temps permet de révéler la vraie nature de ceux que le système porte au rang de star ou d’élu comme Macron. Et il est important de connaître ces mécanismes d’influence de l’opinion par le système dominant.


Voir ce commentaire dans son contexte