Commentaire de Jonas
sur La BIBLE, le Syncrétisme, le Polythéisme et l'Éthique : Ou comment la proximité de Cultures non cloisonnées est enrichissant pour toutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 2 juin 2019 01:57

@JPCiron  "Rejeter le mensonge, aider qui fait le bien, protéger les animaux et leur habitat. Avec ces trois-là, on est dans ce que l’on appelle aujourd’hui l’écologie. Et la richesse n’est pas dans les finalités. Exit le clergé.« 

Bonsoir JPCiron,
la Bible nous dit que nous sommes créatures de Dieu, ainsi que la nature qui nous entoure :
 »La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.« 
 »Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. « 
Genèse 1:12 1:21

Ce qui est bon doit être protégé, sinon, nous courrons à notre perte, c’est un principe Divin.

--------------------------------
 »Je ne pense pas que l’homme s’imagine avoir remplacé Dieu. C’est plus grave : il l’invoque, prétend avoir foi en Lui, mais agit en l’ignorant."

Pour les franc-maçons au pouvoir, il n’y a plus de Dieu, c’est l’homme seul qui connaît les limites et s’arroge le droit ou pas de détruire ce qui lui plaît.
Les USA, premier pays maçonnique au Monde, ses mythes anciens et citations de textes de la Bible, ont alimenté par exemple l’extrait de la fresque du dôme du Capitole, temple maçonnique à Washington, siège du Congrès (l’équivalent, très grossièrement, de notre Assemblée Nationale), représentant la puissance du pouvoir de l’homme, entouré d’anges, mis en valeur par le président George Washington prenant la place de Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte