Commentaire de Jonas
sur La BIBLE, le Syncrétisme, le Polythéisme et l'Éthique : Ou comment la proximité de Cultures non cloisonnées est enrichissant pour toutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 2 juin 2019 16:44

@Gollum "Disons de façon plus exacte que la civilisation chrétienne s’est faite sur les ruines de Rome et qu’une fois incontournable les sciences se sont développé à l’intérieur jusqu’à ce que ces dernières entrent en conflit avec les fondements théologiques.."

La Bible n’est pas un livre de sciences, et les astres ne sont pas des Dieux, contrairement aux cultes polythéistes égyptiens, romains et grecs, et peuvent donc être soumis à l’étude et à l’observation.
L’établissement de l’ordre divin, par la lecture et le questionnement de la Bible, a permis l’apport d’un effort considérable mené par l’Église Catholique sur le champ des connaissances, la volonté de comprendre la nature et l’univers.
Dire alors que les sciences se sont développées en conflit avec l’Église catholique va à l’encontre des faits historiques (déjà développés avec plusieurs exemples dans les commentaires ci-dessus).
Autre exemple, Mgr Georges Lemaître, chanoine de l’Église catholique et astronome, est le premier à avoir émis l’hypothèse du Big Bang en 1927.


Voir ce commentaire dans son contexte