Commentaire de sirocco
sur CRS : ça paye !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 4 juin 2019 14:07

Merci pour cet article qui vient fort à propos combler un manque d’information sur ce que gagnent vraiment ces « forces de l’ordre » qui ont été sur les rangs sans se faire prier pendant les 25 premiers Actes des Gilets jaunes.

Nos merdias aux ordres (tel « Envoyé spécial » de France 2 prévu après-demain) sont priées de se décarcasser pour présenter les flics comme des êtres doués d’humanité... C’est pas gagné d’avance !

On est sûr qu’il leur faut quelques neurones pour gérer leur compte en banque mais en ont-ils vraiment besoin pour cogner sans discernement sur des civils dans la rue ? Vrai débat...

Ce serait intéressant si on pouvait savoir un jour combien de personnes sont employées en France à des tâches répressives, tous corps confondus. Et comparer avec la situation dans d’autres pays d’Europe, en taux pour 100 000 habitants. Les chiffres doivent donner le tournis et sont probablement très difficiles à obtenir.

Sarkozy avait fait croire qu’il diminuait le nombre des policiers mais c’était de l’enfumage. Même aux plus fortes périodes de chômage, les officines de recrutement de policiers, gendarmes, soldats et matons sont toujours restées très actives.


Voir ce commentaire dans son contexte