Commentaire de Pie 3,14
sur Le grand remplacement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 11 juin 20:58

@Cadoudal
Lorsque l’on tape sur vos liens on accède à une erreur 404 ou à un not found...

Vos pourcentages au pifomètre réclament contrairement à ce que vous dites beaucoup d’imagination. 

Il est temps de rappeler quelques évidences connues de tous ceux qui connaissent la question et j’ai la prétention de la connaitre un peu :

La notion de « grand remplacement » n’a aucun sens démographique. C’est une invention politique popularisée par Renaud Camus, un écrivain d’extrême-droite.

Il n’y a aucune explosion des flux migratoires dans notre pays. La grande période d’immigration date de la fin des années 50 au début des années 70. Depuis les années 80 les flux sont stables et tendent vers la régression

La crise migratoire actuelle générée par les troubles au Moyen Orient impacte très faiblement notre pays qui a décidé d’en prendre la part congrue.

Cela est la réalité, aucune personne renseignée ne dira le contraire de ce que j’affirme.

En revanche, il y a un parti qui fait son beurre sur l’immigration depuis 40 ans et depuis 2001 sur l’Islam. Il a réussi à mettre au centre du débat politique cette fausse question. C’était facile et pas du tout nouveau. L’immigré a toujours été l’ennemi désigné dès que la situation l’exige en cas de crise économique ou politique.
L’immigration/problème est devenue un must des élections, une question instrumentalisée aussi bien par la droite (cf : Chirac) que par la gauche (Mitterrand).
Macron ne fait rien d’autre car cela arrange tous le monde d’avoir 25% d’électeurs coléreux neutralisés comme des lapins pris dans les phares par cette question et loin du pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte