Commentaire de sweach
sur Appel des 100 pour refuser la dictature du tout-anglais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 17 juin 2019 10:19

Perso, je suis le résultat d’un acharnement sur l’exigence de la perfection qu’est l’orthographe et la langue Française, un échec total de la vieille école.

La solution à la perte de terrain du Français face à l’anglais (peut être face au mandarin bientôt), ne réside donc pas dans l’acharnement à imposer la perfection d’une langue qui refuse toute évolution.

Durant ma jeunesse et comme chaque génération, on peut voir qu’on avait inventé et utilisé de nouveau vocabulaire comme halluciner, se croûter, craignos, etc ...

Le dictionnaire ne s’adaptant pas aux uses et coutume des jeunes celui-ci s’éloigne totalement de la réalité du fait qu’une langue est « vivante »

Sur ce point l’anglais est bien plus évolutif et faute de mot en Français, les jeunes utilisent les mot anglais quitte à les Franciser totalement.

L’académie Française appel cela : Extensions de sens abusives ou encore Anglicisme.

Le problème est que le nombre de mot couramment utilisés et ceux officiellement reconnu commence sérieusement à faire le grand écart.

Ceux que certain on due mal à comprendre c’est que ce n’est pas aux têtes blonde de s’adapter de force aux Français, mais aux Français de s’adapter aux têtes blonde car ils font ce qu’ils veulent de leur langue.


Voir ce commentaire dans son contexte