Commentaire de Laulau
sur Déclarer la guerre contre le C02 ? Des victimes économiques considérables pour un gain écolo nul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laulau Laulau 20 juin 2019 16:42

@doctorix
Effet de serre :
C’est une des quelques (moins nombreuse que d’habitude) conneries de cet article. Nous ne recevons quasiment pas d’infrarouge du soleil, c’est la lumière visible et ultraviolette qui est absorbée par le sol, lequel s’échauffe et irradie de l’infra rouge. Le CO2 et la vapeur d’eau empêchent ces rayons de repartir vers l’espace, ce qui élève la température de l’air.
La température moyenne de l’atmosphère augmente, c’est un fait mesurable et effectivement mesuré. Ce qui est moins sûr c’est l’origine anthropique de ce réchauffement, là il s’agit d’hypothèses et de théories plus ou moins bien étayées. Les écolos intégristes pratique la science comme d’autres pratique une religion, or l’attitude scientifique c’est le doute, pas la foi !
Quelle qu’en soit la raison. le fait que la banquise rétrécisse chaque année est un fait inquiétant, le réchauffement n’est surement pas linéaire : moins de banquise c’est plus de lumière solaire absorbée et cela va accélérer le phénomène.
Un changement de température peut modifier les courants marin avec des conséquences énormes sur le climat. Par exemple, New York est à la même latitude que Naples avec pourtant un climat plutôt froid à cause du courant du Labrador.


Voir ce commentaire dans son contexte