Commentaire de Garibaldi2
sur Les Balkany - Juste un peu d'humanité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 22 juin 2019 06:34

Que les Balkany s’en prennent une sévère à travers le museau ne serait pas pour me déplaire, et qu’une belle tranche de pamplemousse ne les étouffe itou.

Cependant, ce qui est écrit ici sur l’’’un de ses avocats maître Dupond-Moretti, est scandaleux :

Pour ce qui est de ses avocats, l’appât du gain et les effets de manches ne sont certainement pas leurs seules motivations.

Il y a plus important à leurs yeux : la défense de deux systèmes : un système « social » mafieux de clientélisme et un système judiciaire de classes.

Ce sont des militants porteurs d’une idéologie.’’.

Pure diffamation concernant Dupond-Moretti, car c’est totalement faux, et il estime que l’école nationale de la magistrature forme une caste.

Un avocat est mandaté pour défendre son client, il n’est pas en charge de défendre la morale, la probité, l’honneur, l’innocence, ... sinon il n’y aurait plus d’avocat pour défendre un coupable violeur, bourreau et assassin d’enfant, ou présumé tel.

Même à Nuremberg les accusés ont eu droit à un avocat, et en plus payé par le tribunal.

Dupond-Moretti a défendu pas mal de monde dont Jérôme Kerviel. Pensez-vous qu’il a assuré cette défense pour se faire du fric, alors que Kerviel est insolvable ?

Comme certains grands avocats, il prend de lourds honoraires à ceux qui peuvent les payer, mais fort peu à des accusés qui n’en ont pas les moyens mais dont le dossier l’intéresse, comme par exemple lors de l’affaire d’Outreau où il défendait la ’’boulangère’’ Roselyne Godard qu’il fit acquitter. Il plaide aussi dans des affaires dont vous n’avez jamais entendu parler pour des accusés risquant la perpétuité.

Dupond-Moretti est chasseur, aficionado de la corrida, tout ce que je déteste. Mais c’est de l’avocat dont il est question dans l’article, pas de l’homme dans son intimité.


Voir ce commentaire dans son contexte