Commentaire de sirocco
sur Je suis un salopard de correcteur gréviste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 29 juin 2019 16:23

Le corps enseignant a été traité de « mammouth » par certain ministre... A juste titre ! Voilà des mois que le gouvernement a annoncé la couleur et que les profs savent qu’ils pourront être au besoin remplacés par des pions ! C’est pourtant clair, non ? Cela veut dire que la profession d’enseignant va être précarisée, c’est dans les projets à court terme de la macronie qui ne s’en est même pas cachée !

 

Bientôt finis le statut de fonctionnaire, la garantie de l’emploi, les multiples avantages... Le point d’indice n’a pas été revalorisé depuis x années ? Ne vous formalisez pas, votre salaire (on dit traitement, je crois) va être sérieusement rogné dans les mois qui viennent. Si vous n’êtes pas content, ce sera la porte, sans indemnité. On embauchera un migrant pour vous remplacer, à un coût encore moins élevé que le vôtre. Il n’aura pas les diplômes ? On s’en tape, il conviendra très bien pour l’école du peuple. Les riches, eux, auront les moyens d’offrir à leurs gosses des établissements privés payants et des enseignants compétents.

 

Ne venez pas chouiner aujourd’hui en prétendant que les bras vous en tombent et que vous n’avez rien vu venir. Vos capacités d’analyse politique sont supérieures à celles du citoyen lambda. Vous attendiez, pour agir, un mot d’ordre de mobilisation de la part de vos « représentants syndicaux » qui n’est jamais venu ? Ben oui mais là aussi, vous aviez les capacités intellectuelles de comprendre que vos représentants, comme tous les secrétaires généraux de tous les syndicats français, sont corrompus et roulent pour le gouvernement.

 

Il aurait donc fallu vous mobiliser individuellement et localement depuis longtemps et rejoindre en masse le mouvement des Gilets jaunes dès novembre 2018. Avec votre poids et le fait que vous auriez été rejoints par d’autres fonctionnaires, nous n’en serions sans doute pas là. Au lieu de cela nous avons assisté à des « sorties » ridicules de « stylos rouges » soigneusement programmées hors des samedis... Par exemple une pitoyable « manif » a réuni une cinquantaine d’enseignants sous les fenêtres du rectorat de Bordeaux en décembre. Heureusement les employés du rectorat n’ont pas balancé des contenus de pots de chambre sur les badauds en bas, comme ça se faisait au Moyen-Age...

 

Et là vous allez rendre les corrections en retard... Bigre ! Quelle audace ! Vous rendez-vous compte que vous allez faire trembler la macronie par votre rébellion insensée ?... 

 

Plus sérieusement, si les enseignants ne descendent pas en masse (et peut-être par la suite en armes) dans la rue au lieu de faire la rentrée en septembre, ils sont foutus. Vous serez accompagnés par les Gilets jaunes. Il est temps de comprendre que vous êtes en guerre contre un régime ennemi qui veut votre asservissement. Vous avez les vacances pour mobiliser vos troupes.


Voir ce commentaire dans son contexte