Commentaire de Marc Dugois
sur Les fondamentaux interdits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Dugois Marc Dugois 3 juillet 2019 23:29

@Sparker

N’est-ce pas un peu facile de traiter de bourgeois et de facho ce qui vous déplaît comme si, en me décrédibilisant, vous effaciez des idées qui vous ennuient.

Est-ce être bourgeois et facho que de dire qu’un homme doit manger et respirer ? Et est-ce le réduire à cela que de dire cette évidence, en n’y voyant que de la chair « à état et patron » comme vous dites ?

Est-ce réduire l’être humain à sa survie que d’en parler et dire qu’il ne continuera a exister dans sa diversité biologique que si dans chaque ethnie les femmes font en moyenne chacune plus de deux enfants. On se scandalise de la disparition éventuelle de végétaux et d’animaux et il serait facho ou bourgeois de ne pas vouloir l’extinction des ethnies humaines ?

Ce n’est évidemment pas suffisant et je compatis au tableau triste que vous faites de votre propre enfance où les devoirs d’état semblent avoir occulté les activités annexes essentielles à l’harmonie familiale.

Jamais je n’aurais utilisé l’expression « un sac vide » mais je l’ai entendu de la bouche d’une mère de 5 enfants qui, en effet, réduisait la femme à son devoir d’état. Cette réduction était inacceptable mais le contrecoup de ne plus voir du tout ce devoir d’état, comme actuellement chez les idéologues, me parait tout aussi insupportable.

Lisez peut-être mieux mon article et sans a priori. Vous verrez que j’y pose plus de questions que je n’impose de réponses. N’ayez pas peur a priori et dogmatiquement des réponses qui ne seraient pas les vôtres.


Voir ce commentaire dans son contexte