Commentaire de Sparker
sur Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle pour avoir été « Insoumis »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 7 juillet 2019 10:27

Tout le monde politico bourgeois startupeur veut que Mélenchon tombe, aussi bien à droite et surtout à gauche. Sans Mélenchon la FI aura du mal à exister les français aime malgré tout les « grandes gueules » mais les idées un peu moins, ça fatigue et on préfère le foot.

La « droite » classique est cuite mais la « gauche » remue encore, Hamon à lâché l’affaire et les autres ne font pas peur dans la cinquième république. Restait plus que Mélenchon en genre ténor de la cinquième qui fait de la politique à l’assemblée et défend les parlementaires comme acteurs centraux de la démocratie représentative actuelle et qui prône une remise en question populaire de celle-ci.

Il n’y a pas à aller chercher plus loin.

Une fois ce « job » fait il ne restera qu’à mieux maîtriser le cas RN qui ne doit pas sortir de son rôle et qui d’ailleurs ne le souhaite pas et la voie sera tracée pour quelques décennies histoire de bien ancrer le système oligarchique dans la place.

L’élection à 10% est une bonne affaire aussi, pas beaucoup de monde à convaincre et hop on a le pouvoir, formalité dans ce qui se met en place doucement mais surement, le français, on le voit ici est manipulable à souhait ou orgueilleux pensant que l’abstention est garant d’une saine démarche d’esprit libre.

Le plan est en place et ses concepteurs sont très fort mais très con. Enfin ainsi va la vie en startup nation.

Pour certains commentateurs d’ici, on voit bien que Macron à des soutiens inconscients qui se payent de bons mots qu’ils croient intelligents, quelle misère tant d’aveuglement et de gout pour la vaseline, ils sont malheureusement très représentatifs d’un esprit assez global dans la société.

Quand il n’y aura plus personne pour contrer LREM, on attendra la révolution contre la nouvelle monarchie. Bon va passer de l’eau sous les ponts avant... Il reste de la brioche à Carrefour.


Voir ce commentaire dans son contexte