Commentaire de Gollum
sur « La Vie de Galilée » en phase avec les forces gravitationnelles à La Comédie Française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 7 juillet 2019 16:26

@Pascal L & Co...

Le dernier § du texte vaut d’être lu : 

Même la mort de Galilée en 1642 n’efface pas la rancune : les autorités ecclésiastiques interdisent à ses amis d’ériger le moindre monument funéraire. Celui-ci verra le jour un siècle environ après sa mort, avec une épitaphe dûment contrôlée par l’Église. En 1744, Benoît XIV autorise la publication des Dialogues en apposant toutefois « supposé » devant « mouvement de la Terre » et en avertissant qu’il doit être considéré comme simple hypothèse. Mais le pontife ne revient pas sur le décret interdisant l’héliocentrisme qui ne sera annulé qu’en 1822.

En 1992, le pape Jean-Paul II « réhabilite » Galilée, réduisant son procès à une « tragique et réciproque incompréhension » entre lui et saint Bellarmin. Ce faisant, ce n’est pas Galilée qu’il réhabilite, c’est saint Bellarmin !

Deux choses savoureuses. L’Église ne découvrit l’héliocentrisme qu’en 1822, soit trois siècles après Copernic ! Quand je dis que cette institution est composée essentiellement de branquignolles la preuve est ici donnée... smiley

Quant à JP2 un véritable faux-cul, digne successeur des innombrables faux-culs de cette institution hyper toxique.. 

CQFD.


Voir ce commentaire dans son contexte