Commentaire de Hervé Hum
sur Gaïa et Marie les mères des Nations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 9 juillet 2019 09:32

le nationalisme, est l’arme d’aliénation, de soumission des ignorants et des lâches.

C’est le plus sûr moyen pour faire d’une personne saine d’esprit, qui peut même être un génie scientifique avec un minimum de conscience éthique ou morale, un fou assoiffé de sang, prêt à tuer enfant, femme et vieillard sans aucun discernement.Prêt à concevoir les pires armes de destructions massives.

C’est le plus sûr moyen pour faire accepter à un humain d’abandonner son libre arbitre pour le remettre dans les seules main de son chefs et tuer ou se faire tuer pour lui, pour son « bon plaisir ».

Le nationalisme, est la condition de survie du système capitaliste, fait par et pour la prédation humaine et uniquement pour elle. C’est le moyen le plus efficace pour faire que ce soit la proie qui réclame d’être exploitée puis dévorée par son prédateur. Prêt à défendre ce droit de l’exploiter et le tuer, sous le seul prétexte de la défense de la patrie en danger. Mais comme le disait Anatole France « on croît mourir pour sa patrie et on meurt pour les industriels », aujourd’hui les financiers ou ploutocrates, mais ce sont les mêmes, seul le mot pour les désigner ayant changé.

Comme les nations se sont pratiquement toutes construites sur la guerre entre tribu, puis entre peuples régionaux pour former les nations regroupant ces mêmes peuples au sein de ce qu’on appelle la nation et dans son dernier stade qu’est l’empire, l’argument anti-mondialiste pour défendre les spécificités culturelles ne tient pas, sauf pour les idiots utiles et les prédateurs, mais pas pour ceux qui usent de leur cerveau autrement que pour tromper leur prochain. Car sinon, la France ne serait pas riche de sa diversité culturelle. D’ailleurs, la bêtise est si profonde, la médiocrité tant vendu par les médias comme un talent, l’hypocrisie comme une vertu et l’ignorance comme un savoir, qu’aucun d’entre eux ne verra que le nationalisme français s’est d’abord construit par le combat du pouvoir centralisé contre les spécificités culturelles régionales, d’abord pour imposer une langue commune, qui ne l’est que depuis la révolution française. Que cela prouve que la défense d’une culture ou sa destruction, dépend uniquement de la volonté politique de la préserver ou de la supprimer, mais en aucune façon de la mondialisation, qui n’est que le reflet de l’état du monde dans lequel on vit. Autrement dit, que la conscience évolue, que la finalité politique ne soit plus la même et la mondialisation n’aura plus rien à voir avec ce qu’elle est aujourd’hui.

Le crétinisme est si grand, que ces mêmes opposants, les pires idiots utiles du systèmes qu’ils prétendent combattre, ne voient pas que si d’un coté, l’économie est mondialisée depuis quelques siècles, qu’une culture et conscience mondiale existe déjà, par contre, tout est fait pour maintenir la violence et la haine entre les peuples, tout en affirmant vouloir le contraire (provoquer et attiser la haine du monde musulman, tout en affirmant son amitié, mettre en place et pousser à l’immigration, tout en affirmant vouloir la limiter et en même temps, prétendre son respect de la charte des droits humains dans le droit à immigrer ; etc). C’est ce qu’on appelle la politique du pompier pyromane. Car, le système actuel est un système fondamentalement mafieux, qui a besoin de maintenir l’état d’urgence permanent pour justifier la domination de chefs et la soumission de tous les autres et leur faire accepter de payer un impôt toujours plus grand. Etc...

La farce étant quasiment à son comble avec la mascarade entre Trump et Kim Jong-un, ayant réussit à faire croire en une menace de guerre nucléaire totalement absurde, mais qui nourrit la peur d’une idéologie dont le chefs suprême coréen à pour rôle de maintenir la diabolisation dans le cogito des citoyens.

Misère humaine....


Voir ce commentaire dans son contexte