Commentaire de Attilax
sur Une nation ne peut exister sans confiance. Macron sera donc réélu en 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 20 juillet 2019 15:51

@leypanou

Le réchauffement climatique était inéluctable, puisque nous entrons de toute façon dans une ère de réchauffement planétaire, les activités humaines ne font que l’accélérer sur terre, même le GIEC le dit. Mais toutes les planètes du système solaire se réchauffent actuellement, et que je sache l’Homme n’y est pas. Un petit bitonio appelé « soleil » en est le principal responsable. Ce n’est ni la première ni la dernière fois et il faudra qu’on s’adapte, que ça nous plaise ou non. Mais globalement, les phases de réchauffement ont été plutôt bénéfiques à la vie sur terre ces 3 derniers milliards d’années. Il n’y avait pas de calottes glaciaires à l’époque des dinosaures, et ça n’empêchait pas la vie de pulluler.

Le plastique me semble autrement plus inquiétant à court terme, pourrissant la chaîne alimentaire jusqu’à 35m de fond en microparticules ingérées par les plus petits organismes. Et là, c’est marrant, il n’y a pas de « grande marche contre le plastique », alors que tous les océans du monde sont en train de crever, tous les marins du monde peuvent en attester : on en a fait des poubelles.

La Tanzanie a interdit le plastique sur son territoire il y a déjà plus de dix ans, et la France ne serait pas capable de le faire ? Mais putain, qui est aux commandes, des suicidaires ou des débiles ?

Économiquement, socialement, politiquement, historiquement, on marche sur la tête. Ça va plus durer très longtemps, tout ça... Je plains mes enfants et j’ai honte.


Voir ce commentaire dans son contexte