Commentaire de ddacoudre
sur Une nation ne peut exister sans confiance. Macron sera donc réélu en 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 21 juillet 2019 14:01

@McGurk

6connaissance à la naissance. Nous naissons comme un sou neuf avec tout bagage un comportement dit animalier, conçu par la nature pour survivre et se multiplier avant de changer d’état par la mort.

Tout ce que nous développons depuis cette situation, que nous appelons le monde culturel ne sont que des paradigmes de nos structures originelles, qui Aujourd’hui, dans le domaine technologique, sont démultipliées et nous donne accès à des connaissances qui échappaient à notre compréhension, mais pas à nos sens. Les percevant tout de même, nous les interprétations comme nous le pouvions. Il faut prendre la mesure de cela pour resituer ta réflexion dans une organisation structurelles culturelle qui est un paradigme de l’inné.

Dans la nature animalière de l’Humain dans un monde d’abondance (l’Éden,)le cueilleur, il n’y a pas d’exploitation. C’est ce que l’on observe dans les groupes arborigenes, il y a le plus souvent entre aide et partage. Nous trouvons cela dans des villages africains également. Avec une constante non négligeable, de petits groupes, Dans notre société la concentration humaine sur des espaces restreins est une source majeure de difficultés.

Or c’est cette concentration conquérante(invasions) qui a été à l’origine du développement de la servitude. Sous de nombreux aspects elles c’est institué en mythe de soumission d’attachement, de dépendance qui sont représentés par des organisations systémiques. Que j’ai qualifié de « dominants systémiques » (tabous Totems en psychanalyse) ce sont au travers d’eux que nous nous sommes repartis les tâches et les avons inculquées à notre descendance. Si bien que d’une manière naturelle nous pensons que la servitude est un principe innée, en aillant traduit à tors que la domination d’un animal sur son groupe était la loi du plus fort pour mettre les autres en servitude.

C’est un biais pour justifier la continuité de ce paradigme biaisé.

Mais pas seulement. Les sociétés culturelles qui se distinguent par la civilisation auxquelles elles ont donné corps reposent sur l’intégration de tous pour qu’elles puissent exister et durer. Donc elles nécessitent une stabilisation du groupe dans la duree et c’est l’acceptation des règles fixées par l’enseignement du « dominant systémique ». Cela s’opère à la naissance puis tout au long de l’existence. Le fait que ce dominant organise la répartition des tâches , s’organise forcément des attributions différentes et complémentaires.

Et à ce niveau réapparait le comportement instinctif qui est celui de se positionner comme, le dominant géniteur, qui dans me cadre de la place prise par le « dominant systémique » n’existe plus chez l’homme, car c’est lui qui s’y ait substitué. il ne procrée pas des êtres, mais du conditionnement chez eux. Il reproduit son modèle.

En conséquence de quoi l’homme qui porte toujours son besoin d’innée, cherche dans cette structure sydthemique le moyen d’être au fait (non le meilleur)

Comme il le doivent, non à leur mérite, mais à la place du à hasard à l’histoire de leur naissance, ils sont cooptés par le dominant synthétique, et si jamais il s’y opposait, celui ci le rejette par touted les structures qui sont faites pour imposer ce dominant que nous appelons les lois et la morale.

Sortir de cela pour changer la clé n’est pas du tout cuit. Mais cela arrivera car l’évolution poursuit son cours, même si c’est bien plus lentement que ne passe notre vie.

Comme quoi ta remarque n’a rien d’anodine.

Cordialement ddacoudre overblog


Voir ce commentaire dans son contexte