Commentaire de Arogavox
sur La « Libra » de Facebook, étape majeure des manœuvres de la Bête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 22 juillet 2019 12:46

« Il faut rendre à César ce qui est à César
... et à Dieu ce qui est à Dieu »

C’est probablement parce que cette sentence est trop connue pour être bien comprise qu’elle est restée à ce point négligée.
 Or, elle fait référence à l’image de César frappée sur les pièces de monnaie !
 C’est surtout une critique de la monnaie.

Pas de monnaie sans confiance. C’est l’abus de confiance inconsidérée, l’abus de « bonne volonté » trop facile pour trouver un arrangement peu regardant qui fait la valeur de la monnaie. Abus démultiplié ensuite par l’usure à l’envers de ces pièces de monnaie (dont on oublie trop qu’elles s’usent pourtant aussi au sens vrai du terme).
 Nous sommes donc en train de revenir aux fondamentaux. Après avoir tergiversé de façon effroyable entre une confiance en des apparatchiks promettant une félicité Internationale et une confiance doctrinale en une « main invisible » du marché ...

les quêtes de nouvelles monnaies soit-disant pures comme bitcoin ou libra signent avant tout un échec et une défiance vis à vis des deux idéologies mortifères qui avaient marqué le XXe siècle ...
 Mais peut-on prêter confiance en une croyance qui chiffre avec une précision de plusieurs décimales la projection de valeurs multidimentionnelles disparates en une valeur unidimmensionnelle articiciellement imaginée par quel démiurge d’une nouvelle monnaie. 

Laissons les nouveaux apprentis_Cécsar attrapper les nigauds avec leur système de Ponzy capitalisant des confiances-benoites !


Voir ce commentaire dans son contexte