Commentaire de Ecométa
sur La Charia Néo-Libérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 23 juillet 2019 16:33

« Des illuminés de la révélation... »

« des athées obscurantistes ;.. »

Quelle révélation ? Que Dieu n’existe pas .... je n’avais encore jamais entendu une révélation dans ce sens ; c’est à dire hors croyance dans un Dieu ! Peut-être y aurait-il un Dieu des athées ?

Quel obscurantisme ? Du fait de ne croire ni en Dieu , ni en diable !

Il n’y a ni Dieu, ni diable ; il n’y a que le bon ou le mauvais génie du genre humain... et depuis quelque temps c’est plus le mauvais génie, qui, hélas, est à l’œuvre.

Comment peut-on espérer parvenir à une vérité de l’être humain en nous basant d’emblée sur un mensonge avec l’idée de créationnisme ? Comment, dans de telles conditions de mensonge, de supercherie : nous assumer en tant qu’ être humain ?

Nous, les humains, et c’est fait,  nous venons de l’animalité, il y en a des preuves archéologiques sur toute la terre. C’est l’évolution qui a fait ce que nous sommes : des « HUMAINS », avec toutes les difficultés que cette condition humaine impose et suppose !

L’être humain est fantastique car il est ouvert sur le meilleur comme sur le pire ; c’est à lui de cultiver ce qu’il y a de meilleur en lui et non de pire !

Ceci ne peut, et ne pourra se faire, non pas par la grâce de Dieu, mais uniquement par l’intelligence collective : il y a encore un sacré boulot à faire !

le libéralisme économique, qui relève purement et simplement de la prévarication économique, est l’un des pires concepts inventés par l’humain puisqu’il refuse toutes contraintes sociétales empêcheuses de tourner en rond dans ce cercle que l’on nous vend comme vertueux, qu’il l’est uniquement pour certains, et qu’il n’est que vicieux pour tant d’autres !

Albert Einstein disait qu’il est hélas devenu évident que notre technologie à dépassée notre « HUMANITÉ » ! 

Il disait aussi que ce qui fait la valeur d’un être humains , c’est de s’être délivré de son petit moi !

Il semble évident que les puissants de ce monde ont du mal à se débarrasser de leur petit moi !

Avec le libéralisme économique et son corollaire le rationalisme économico technoscientiste, nous vivons ce que l’on peut appeler une modernité régressive au plan humain  !

 « Un athée obscurantiste »


Voir ce commentaire dans son contexte