Commentaire de Florian LeBaroudeur
sur La BCE proche du Burn Out


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 27 juillet 2019 18:33

@maldoror

C’est bien pire que ça...

Dans notre cas actuel, quand l’argent est prêté à taux zéro...c’est qu’il n’y a plus assez de carburant conventionnelle pour maintenir une croissance économique exponentielle.
L’économie mondiale ne s’est jamais remis depuis 2008 et ce pour plusieurs raisons qu’il serait difficile de résumer en un seul commentaire.
Notre civilisation complexe connait tout simplement ce qu’ont connue toutes celles qui nous ont précédés depuis 6000 ans, à la différence qu’ici c’est tout la sphère terrestre qui se retrouve concerner.
Les plus lucides connaissent l’issue d’une telle entreprise sans pour autant être en capacité d’en prévoir les conséquences face à une situation tout à fait inédite et sans être en mesure de pouvoir peser sur un éventuel sauvetage en douceur dont la simple évocation fait frémir l’home œconomicus dont les notions d’autonomie et de responsabilité lui est désormais étranger.
Lorsqu’on en arrive à ce stade d’artifice avec le consentement de tout ce petit monde, il n’y a plus de retour en arrière possible et seul le déni devient un comportement adapté. 


Voir ce commentaire dans son contexte