Commentaire de Michel DROUET
sur Quelques homards plus tard, où en est l'écologie gouvernementale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 29 juillet 2019 08:17

@Fifi Brind_acier
Bonjour Fifi
C’est bien pour cela que je dis que les gouvernements ne gouvernent plus rien et que c’est le pouvoir économique et financier qui est à l’oeuvre.
L’UE fait partie de ce système mondialisé et y participe avec sa technocratie béate qui pense que le marché est la solution à tout alors que les états devraient retrouver une part de leur souveraineté et ne pas être soumis aux règles d’unanimité politiques ou économiques qu’ils se contentent de faire appliquer.
Tout les renoncements que j’indique dans mon article ainsi que la vacuité des mesures prises en matière de développement durable découlent de cette soumission.
Les traités européens ne sont qu’une partie du dispositif de mondialisation à l’oeuvre et de la perte de souveraineté des états qui va, comme vous l’indiquez jusqu’à la création de tribunaux d’arbitrages privés pouvant condamner des états (un comble).
J’ai voté non en 2005 au traité européen. Je me sens tout à fait à l’aise pour dénoncer l’action de l’UE, mais le mal est plus profond car c’est au niveau mondial que les choses se passent.


Voir ce commentaire dans son contexte