Commentaire de jojoone2
sur Les 50 meilleurs titres de rock indé (1995-2005)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jojoone2 30 juillet 2019 21:03

Bonjour,

D’abord bravo pour ce sujet original et pour ne pas faire partie de la foule qui écoute les horreurs grand public dont nous sommes abreuvés contre notre gré en toutes circonstances.

Votre liste confirme hélas ce que j’ai compris depuis bien longtemps : la France est bien à la traine derrière les anglais, irlandais, allemands, hollandais etc etc en matière de musique « électrique ».

Même ceux qui sont bien branchés manifestent presque tous une préférence dans le domaine du rock indépendant pour les musiques éthérées, lancinantes, somnifères, bref sans talent.

Comme bien d’autres, cette liste est pour moi une liste de seconde zone, la faute en est à attribuer à ma nette préférence pour les musiques pop. Pas type Michael Jackson, hein, plutôt type Beatles...

Si vous l’ignorez, la plupart des plus grands noms de la musique indy sont absents de votre liste. Il y a pourtant eu une formidable vague ( renversante ) au début des années 2000 en Angleterre.

Je vous sais gré toutefois d’avoir cité The Auteurs, dont le premier album a été l’un des meilleurs des années 90 ainsi que Richard Hawley, au style et à la voix si reconnaissables, dont une quinzaine de chansons fait régulièrement ma joie.

Même si je suis hors zone, je vous précise que le gros choc de ces dix dernières années a été pour moi l’album entier de Graffiti6 : « Colours », dont je dirai juste : « To the happy few ».

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte