Commentaire de NORMAND
sur Témoignage d'une émigration choisie, vingt ans après...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous avez malheureusement tendance à penser en fonction d’état. De manière culturelle. Depuis 20 ans, environ, le monde a changé. Nous sommes revenus à la noblesse. Ceux qui possèdent et les autres. La noblesse qu’elle soit française, bulgare américaine ou autre vit sa vie. Ils sont dans les grands hôtels, ils possèdent tout. Il n’y a pas lieu de se chamailler entre pauvres. Qu’ils soient d’asie, d’afrique ou d’amérique du sud. Vous êtes français et vous pensiez que ce seul fait vous garantissait une vie pleine d’allégresse. Maintenant vous devez faire face à cette dure réalité. Vos bourreaux sont français. Nobles mais français. Il n’y a rien à tirer à taper sur son voisin beur. L’ennemi est devant. Pas à côté.
