Commentaire de Serge ULESKI
sur L'incroyable violence de la macronie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 1er août 2019 09:33

@Séraphin Lampion

l’Elysée, Matignon, Castaner et le syndicalisme policier : l’esprit républicain en question

Après des Gilets Jaunes mutilés…. Le décès de Steve Maia Caniço suite à une intervention des CRS…

Quant à ce syndicalisme policier et son soutien quasi systématique envers sa hiérarchie ( jusqu’au ministre) à chaque fois que l’action de la police fait l’objet de critiques plus que fondées, on se permettra les constat et diagnostic suivants : la lie de l’action syndicale et de l’histoire de celle-ci dans sa morale et son efficacité ce syndicalisme policier ! Si, par morale et efficacité, on entend : la défense d’une police au service de l’égalité de traitement et de la juste utilisation de la force et sa capacité à s’opposer à toute violation de ces deux exigences... ainsi que de l’amélioration des conditions d’exercice de son travail.

Pour preuve de cette déchéance de la tradition syndicale, le fait qu’il n’existe aucune histoire édifiante du syndicalisme dans ce corps de métier ( seules des individualités font exceptions ; le plus souvent confidentielles) car encore une fois, rappelons-le : le syndicalisme policier c’est le fond de la bouteille de l’action syndicale, plus encore... le fond du panier, celui des caddies de supermarché en particulier, avec ces tickets de caisse froissés et ses feuilles de salade desséchées.

Une véritable insulte à la noblesse de l’action syndicale (tenir têtes aux puissants ; défendre les faibles et leurs droits), à son histoire et à ses conquêtes, ce syndicalisme de police entièrement dédié à la défense des voyous de ce corps de métier qui semble avoir fait sécession (à l’instar des classes politique, médiatique, moyenne-supérieure et supérieure) à l’endroit des classes populaires en particulier et contre tout mouvement de contestation en général, aussi pacifique soit-il !

Sécession après sécession, c’est maintenant l’esprit républicain qui est menacé et notre république qui est mise en danger.


Voir ce commentaire dans son contexte