Commentaire de HELIOS
sur L'incroyable violence de la macronie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 2 août 2019 09:38

@Fifi Brind_acier

je ne reviendrai plus sur ce sujet avec vous :

je ne sais pas ce que veulent faire la FI et le RN a propos d’une éventuelle sortie de l’UE  !

Par contre ce que je sais, c’est que vous, pas plus que moi, ne pouvez présumer comment la France peut infléchir sa politique au sein de l’UE telle qu’elle est maintenant ou telle qu’elle pourrait être demain... parce que vous vous basez sur une acceptation inconditionnelle et à la lettre des règles qui ne sont parfois pas si rigides que cela.

Or, en terme diplomatique autant que légitime, la marge de manœuvre est probablement ample, puisque dans ce domaine, les actes nationaux se font avant d’être validés ou ratifiés ensuite.
Donc, une explication du « comment », que vous désirez, n’a pas de sens.

Enfin, la « logique » que vous recherchez, si elle a cours dans une industrie, dans la science (par exemple) n’a pas le même type d« application dans la politique ou le domaine social et pire en diplomatie.

La logique politique sur ce sujet particulier qui est la sortie de l’UE ... au passage il faudrait savoir ce que veut dire »sortir de l’UE« est particulièrement complexe et navigue dans un espace qui va de la fermeté extrême (retrait de la France des diverses organisations communes... et le cortège de »procés" qui suivent, biaisés et soutenus par la volonté souveraine au niveau national) jusqu’à la gestion juridico-diplomatique devant des instances qui ont une réalité qui se dissous justement par cette même sortie... et en cela le Brexit vous le démontre tous les jours.

et, a ce propos, et j’insiste, la logique qui soutend votre désir de sortir de l’UE  a travers l’UPR  se heurte au pragmatisme des chiffres : les français ne vous soutiennent pas, ce qui entraîne de fait que, si vous voulez vraiment quitter l’UE, il est obligatoire que vous rassembliez une quantité suffisante de citoyens... donc nouer des alliances avec ceux qui ont le même objectif immédiat... et c’est justement cette démarche logique que vous ne désirez pas mettre en oeuvre

la methode de sortie de l’UE que, je le suppose, emploie la FI et le RN n’est pas la même que la votre et jusqu’a preuve du contraire, aucune de celles ci ne fonctionne pleinement. Au lieu de critiquer vous devriez collaborer... c’est bien la logique non : l’union fait la force !!!

ciao....


Voir ce commentaire dans son contexte