Commentaire de jjwaDal
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jjwaDal jjwaDal 10 août 2019 21:49

@Kapimo
Mais l’essentiel des documents relatifs à ce projet a été sauvegardé. Que certains ne soient plus disponibles n’a simplement rien de suspect, c’est tout ce que je dis.
Vous me parlez du LEM, mais manifestement vous n’avez pas trop cherché, vu qu’on trouve facilement des choses bien plus détaillées. Par ailleurs le LEM qui devait voler lors de la mission Apollo 19 (entièrement équipé mais sans ergols) est au « Cradle of aviation museum » à New York. Si vous voulez voir de près quelque chose qui n’a jamais existé, je vous suggère le voyage.
D’ailleurs vous n’êtes pas asthmatique pour vouloir avoir accès à des schémas très techniques qui ont longtemps relevé du secret industriel, voire du secret d’Etat. Vous pensez trouvez facilement le plan du « Raptor » de SpaceX ou du BE-4 de Blue Origin ? Bonne chance... On ne badine pas avec ITAR aux USA, même avec des engins vieux de 50 ans .
Enfin, ceux qui volèrent lors des missions Apollo (la plupart) étaient les meilleurs pilotes de l’armée américaine. Ils avaient pratiqués le rendez-vous en orbite dans le cadre du programme Gemini et ensuite en orbite basse entre le module lunaire et le module de commande. Il suffisait de savoir où et quand serait le module de commande Apollo en orbite basse lunaire pour décoller au bon moment et se retrouver dans son voisinage, le reste étant du pilotage à vu (ni GPS ni cybernétique à l’époque).
J’ai gardé pour la fin l’existence de simulateurs de vols qui permettait de se familiariser avec les l’inertie de l’engin, les effets de la poussée et sa modulation, etc...
Tout est explicable pour qui veut se donner la peine et s’informer bien sûr.


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