Commentaire de laurent
sur Aide à domicile : fiction ou réalité, pour les handicapés sensoriels ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

laurent (---.---.70.202) 4 mai 2006 11:27

bonjour, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article.

« Une formation d’aide à domicile existe et permet à des personnes peu qualifiées d’obtenir une »compétence« afin d’intervenir auprès de personnes handicapées. »

je dois avouer cependant que cette phrase me choque. d’un côté vous demandez des personnes qualifiées et de l’autre vous donnez l’impression que les associations n’ont qu’a se baisser pour avoir du personnel. or cela est faux. en tant que salarié au sein d’une association d’une aide à domicile je peux vous assurer qu’il est très difficile de trouver des personnes APTENT à devenir aide à domicile. cela est fini le temps où tout le monde pouvait postuler pour aide à domicile...il faut avoir la capacité de le faire...

« Les tarifs horaires d’intervention varient selon l’organisme ; ainsi, une association pratique le tarif d’environ 8 euros de l’heure, alors qu’une entreprise dans le même secteur en demande environ 15. Une intervention qui passe du simple au double sans aucune raison, car les lacunes sont grandes, et sont les mêmes. »

vous ne précisez pas si c’est du mandataire, prestataire, gré à gré, si vous bénéficiez d’aide de la ddass ou non...

par contre vous auriez pu dans votre article parler de l’apa qui ne prend pas compte dans la grille aggir du handicap sensoriel....là cela serait intéressant...

amicalement

laurent

si vous allez sur les groupes de discussion de yahoo, rubrique « santé » sous rubrique « troisième âge » il y a ma liste de discussion « adig » qui regroupent environ 200 personnes parlant de gérontologie ...si cela vous intéresse.


Voir ce commentaire dans son contexte