Commentaire de jjwaDal
sur 1969 dans le rétroviseur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 13 août 2019 14:20

@jjwaDal

Et on continue à enfoncer les portes ouvertes...
5/ Zéro virgule zéro de déformation au sol. On sent que vous êtes allez sur place mesurer. En fait l’angle de prise de vue y joue beaucoup. récemment « Ultima Thulé » ne montrait aucun cratère en approche (disons à la verticale) , malgré la résolution de la caméra de New Horizons. Mais en lumière rasante on les voyait bien... Vous oubliez en plus la composante horizontale du vecteur vitesse du LEM. En fait vu qu’il coupe son moteur plusieurs mètres au dessus du sol, ce petit cratère n’est pas sous le moteur...
6/ Pourquoi les combinaisons spatiales sont deux fois plus lourdes en 2019 que la version lunaire ? Pourquoi nos véhicules sont deux fois plus massifs que la 2CV des années 1960 ? Chaque kg devait être justifié à bord du LEM donc elles sont le plus léger possible. La navette pouvait monter 20 tonnes en orbite basse. Sans contrainte de masse, les combinaisons sont bien plus confortables, équipées donc lourdes...
7/ Pourquoi 50 ans après... Et ça c’est du poulet ? Non , photoshop bien sûr ?...
8/ Pourquoi les américains de l’époque... Je citerai l’explication du Docteur Robert Zubrin (« The Case for Mars ») : « L’ingénierie est le moyen de rendre possible les choses »impossibles« , la bureaucratie le moyen de rendre »impossibles" les choses possibles. Les ingénieurs nous ont envoyé sur la Lune, la bureaucratie nous a cloué au sol, voilà tout.
La future fusée lunaire a été conçue par des sénateurs et les ingénieurs s’acharnent depuis 15 à faire tenir debout ce monstre.
9/ Où sont les analyses d’échantillons ? Elles n’ont jamais été cachées (faites vous plaisir, un peu de lecture), mais puisque vous partez du postulat que tout est faux à quoi bon voir des faux ?
10/ Les USA utilisent des moteurs russes. Oui et non. L’Atlas V qui vole peu en a utilisé sur demande politique après la chute de l’empire soviétique. Il fallait préserver le potentiel dans ce secteur en Russie pour éviter une fuite des cerveaux vers des pays douteux et le moteur russe était excellent et correspondait mieux aux besoins (poussée) que ce que les américains avaient de disponible. 95% des moteurs fusées utilisés aux USA sont de conception US.
Bon j’arrête.


Voir ce commentaire dans son contexte