Commentaire de Hervé Hum
sur La réalité existe-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 août 15:13

@Attila

la Terre de Sitting Bull n’est pas votre Nature !

Désolé, mais la citation de Siiting Bull s’adressant à l’occidental, il s’agit bel et bien de la même Nature, de la même Terre.

Il y a d’ailleurs une autre citation célèbre disant

"Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible"

Sauf si vous prouvez qu’effectivement, il ne s’agit pas de la même Terre ou Nature !

Mais c’est surtout la citation de Sitting Bull qui synthétise le mieux (car utilisant la logique causale) la différence fondamentale sur la perception de la nature entre occidental et amérindiens.

Qui explique pourquoi les occidentaux séparent Nature et artificialité et les autres non. Sauf depuis que le mode de vie occidental s’est imposé à eux et qui à motivé ce qu’ils disent ci-dessus.

Comprenons nous bien, ce que j’écris ne dis pas quelle est « ma » Nature ou Terre, puisque c’est la même que celle de Sitting Bull, mais écris en quoi elle est différente fondamentalement. Le fait que les uns se considèrent comme appartenant, donc, soumis à la Terre, alors que les autres se placent au dessus, donc, dominant ou pouvant la dominer et lui imposer sa propre nature, qui donc est un artifice pour la Nature ou Terre.

Et ces citations, montrent bien que cette « artificialité » est parfaitement reconnue !

Autrement dit, les deux perceptions ne sont pas contradictoires, elles sont complémentaires l’une à l’autre, prouvé par la réalité physique.C’est à dire, où l’opposition de polarité induit un sens inverse, d’où sont déduites les relations de causalité des deux perceptions de la relation d’existence entre l’homme et la Terre.

Bref, respectant strictement la logique causale évolutive...



Voir ce commentaire dans son contexte