Commentaire de chantecler
sur Affaire Jeffrey Epstein : Marlène Schiappa recadrée par la ministre de la justice réagit
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est curieux cette attitude globalement admirative pour ne pas dire de soumission de nos élites aux USA .
Certains de nos présidents ne se cachaient même pas d’être plus américain que français , parfois même plus sioniste que la majorité des israéliens ...
Une étape a été franchie avec N. Sarkozy .« l’américan boy ».
Lui , avec ses grosses ambitions et ses curieux complexes devait souffrir de n’être que français, immigré hongrois certes .
Car politicien ou financier US ça doit tout de même plus rapporter , en pognon et en célébrité ...
En tous cas pour soumettre davantage notre pays aux desiderata US , N.S a été un champion.
Et c’est curieux le nombre de gifles ,de gadins , de faillites que nos « cerveaux » , nos investisseurs français plus ou moins mégalos ont connus aux USA , avec des amendes redoutables à la clé , qu’elles soient judiciaires ou non (liées au $).
Il me semble que la première taule qui a été prise ça a été la tentative de Renault de vendre des véhicules après guerre . Evidement vendre de 4 CV dans un pays qui roulait avec des grosses limousine de 6 à 12 cylindres (Chrysler , Chevrolet Cadillac ) etc etc ça pouvait pas le faire...
...
Et on continue la soumission .
Par contre ces mêmes élites, ces mêmes français , en matière de russophobie sont indécrottables .
Faut croire qu’avec ça ils peuvent se défouler à bon compte .
A quand tout cela remonte t’il ?
Je me pose la question .
Au moment où la bourgeoisie française s’est fait niquer avec les emprunts russes tsaristes ? Elle n’aurait pas digéré d’y avoir laissé des plumes ?
Avant, après ? Les bolcheviques lui ont fait si peur ?
A t’elle craint la ruine totale avec l’union soviétique et les partis communistes satellites ? Le front populaire ?
Ou encore l’invasion des chars soviétiques partout de Nice jusqu’à Dunkerque ?
En attendant s’il y a eu des chars aux abords de Nice et de Dunkerque , je ne vois que les panzer division du sieur Rommel , quand l’Allemagne a envahi et écrasé notre pays en 40 jusqu’à sa libération fin 44 .
