Commentaire de Nicole Cheverney
sur Discours de Philippe Seguin du 5 Mai 1992 à l'Assemblée Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 août 2019 11:55

@Olivier Perriet

Asselineau était comme sorti du néant.

Bonjour, en langage diplomatique, concernant la politique, sortir du néant, c’est construire quelque chose, une idée, une théorie politique, alors que vous n’êtes pas connu, parce que non médiatisé. On remarquera que depuis 40 ans, ce sont les medias qui font la pluie et le beau temps et jouent le baromètre hausse-baisse des politiciens les instituts de sondages jouent aussi un rôle prépondérant, puisqu’ils appartiennent à des officines privées.
Et depuis Sarko, les ploutocrates qui nous gouvernent, ne se gênent même plus pour annoncer la mise en place de leurs pions, qu’ils installent à l’Elysée. Dernière info : ce serait une femme.

Qu’est-ce qui permet cela ? Que la France ayant perdu sa souveraineté, avec l’UE, la 5eme colonne peut à plaisir faire ce qu’elle veut avec notre pays, considérer que la Constitution n’est plus qu’une chiffe, que les politiciens sont des marionnettes, que les institutions ne valent que si elles sont pilotées depuis l’extérieur, de l’étranger, que les « droits de l’homme » ce sont eux qui décident de la valeur à leur accorder, que les lois sont leur pré-carré.

Et qu’est-ce qui facilite cette intrusion dans nos institutions ? L’Union Européenne, elle-même vérolée par une 5eme colonne très active. Si l’on se penche sur les arcanes de l’Union Européenne, qu’y trouve-t-on ? Les mêmes qui se targuent de décider en lieu et place du peuple souverain.

C’est donc au peuple de retrouver sa souveraineté. Mais avant, balancer par dessus bord, ce « machin », l’UE ! Après, une fois débarrassée de ce phlegmon, il sera temps de nettoyer les Ecuries d’Augias. Et à mon avis, il va y avoir du boulot en perspective.


Voir ce commentaire dans son contexte