Commentaire de goc
sur La crise US arrive ! puisque c'est la courbe inversée qui le dit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 21 août 2019 18:52

@Laulau
bonjour Laulau
Vous avez parfaitement raison. J’y ajouterais le fait qu’aujourd’hui on se trouve à la fin du régime de cheval que les banques centrales ont donné à l’économie avec leur QE et leurs taux bas en 2008. Ce remède n’a permis qu’une seule chose : gagner du temps.
En plus les banques centrales ont cru que tout cet argent sera injecté dans l’économie en augmentant le pouvoir d’achat des particuliers, alors qu’il n’a fait qu’enrichir artificiellement les banques et les marchés boursiers. Donc la fête est finie, il n’y a plus de sous et les particuliers sont moins riches encore qu’en 2008, et plus endettés encore.
Alors que va faire la FED ?, soit elle va repartir comme en 14 avec un nouveau QE, et on va repartir pour un tour, soit elle ne fera rien et ce sera THE (last) crise !.

Quand à l’article, avec son analyse partielle et superficielle (ce ne sont pas les taux qui créent la crise mais l’état calamiteux de l’économie), il me fait plus penser à la citation de Confucius : « quand le sage montre la lune du doigt.... »


Voir ce commentaire dans son contexte