Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Revue de presse du 12 au 18 août 2019 (source UPR)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2019 17:04

@doctorix
« Hongkong : une révolution en carton...de couleur »

(..) le stratagème employé (mirroring) pour augmenter l’impression de marée humaine est digne d’un étudiant en première année de design informatique.

Les chiffres avancés par les gentils organisateurs et les médias qui les soutiennent inconditionnellement (un million de manifestants la première semaine, deux millions la deuxième, soit un tiers des habitants de Hong Kong !) ne sont assortis d’aucune méthode de comptage, et tranchent franchement avec les chiffres de la police, de 240000 manifestants environ.

L’exagération comptable des médias est si flagrante qu’elle a suscité des articles dubitatifs sur des sites américains pourtant peu soupçonnables de complotisme anti-médias, qui expliquent par exemple, méthode de comptage à l’appui, qu’une des photos qui ont le plus circulé sur les réseaux sociaux, censée représenter l’épicentre de la marée humaine, ne pouvait contenir plus de 7000 manifestants.

Reprenant cette méthode de comptage incontestée, l’article reprend le chiffre officiel d ’ « un million » cité la première semaine, et démontre que si ce chiffre était exact, on aurait eu quelque 27 kilomètres de manifestation entre Victoria Park et Admiralty, là où se sont officiellement déroulées les manifestations. Aucune photo ne vient étayer ce chiffre de 27 km de manifestations, pour la bonne raison qu’il n’y a pas assez de rues bitumées dans ce secteur pour arriver à un tel chiffre. 1(...)


Voir ce commentaire dans son contexte