Commentaire de Et hop !
sur Lettre d'une grand-mère à ses petits enfants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 22 août 2019 18:18

@juluch

Les maquis gaullo-communistes rançonnaient les populations civiles, les commerçants, les paysans. Chantages, tortures, extorsions de fonds, sous prétexte de sansctionner du marché noir ou de la collaboration.

Ils attaquaient les banques, et même les transportsde fonds de la Banque de France :

Les faits se déroulent au lendemain du débarquement allié en Normandie. Les jours de l’Occupation allemande sont comptés et le maquis périgordin a un besoin croissant de moyens. Les résistants apprennent alors que la Banque de France organise un convoi de fonds vers Bordeaux. C’est le préfet Callard qui livre l’information aux Forces françaises intérieures. Les chefs de ces dernières décident de mener l’attaque à laquelle participent plusieurs maquis, en gare de Neuvic. Le butin s’élève à 2 milliards et 280 millions de francs, ce qui représente plus de 400 millions d’euros. ’

L’argent en question a finalement presque entièrement diisparu.

Les prétendus résistants étaient presque tous des crapules, ils n’ont pas combattu les armées allemandes, mais les civils français pour prendre le pouvoir par la force apès que l’Allemagne ait été vaincue.

Il y a eu au moins 180 000 civils assasinés (exécutés sommairement, souvent après tortures) pendant l’épuration.

Par ordre de comparaison, il y a eu 220 000 Français tués pendant la Campagne de France, environ 90 000 tués par les bombardements anglo-américains, et 75 000 déportés en Allemagne depuis la France, dont 70 000 étrangers juifs dits apatrides (c’est-à-dire ressorttissants d’un État annexé par le Reich).


Voir ce commentaire dans son contexte