Commentaire de Buzzcocks
sur Affaire des prétendus chants « homophobes » lors du match Rennes/PSG


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buzzcocks 26 août 2019 14:51

A Nancy, il y a surtout un chant traditionnel où deux tribunes se chauffent en début de match, même pour un match contre Le Mans

« Nous haissons les messins

Ces Pd ces bon à rien 

stade Picot nous appartient

Tout comme le saint-symphorien »

Alors effectivement, c’est débile à souhait, c’est chanté depuis des lustres à Picot sans que personne jusque là ne disent quelque chose.

Toutefois, est ce vraiment sain que dans un stade de foot, les gens puissent chanter de telles imbécilités souvent reprises par des enfants ?

Nancy et Metz ne sont plus dans la même division, donc il n’y a plus de derbys, mais quand les derbys existaient, il était déconseillé de venir sur Nancy avec une voiture immatriculée 57 sous peine de se faire éclater la tronche, ou détruire la bagnole. Quand bien même vous n’alliez pas à Nancy voir le foot mais pour visiter votre oncle Anatole !

Parce que le foot, c’est devenu ça... de la haine en barre. Alors certes, 99% des gens qui chantent ces âneries sont assez intelligentes pour comprendre que c’est un jeu, du folklore... mais hélas, y a vraiment 1% de gens qui haïssent vraiment les messins au point de les latter quand ils en croisent un.

Et je pense que ce genre de chant, contribue à effectivement propager de la haine assez malvenue.


Voir ce commentaire dans son contexte