Commentaire de McGurk
sur Le FOU machiavélique JOHNSON va ridiculiser les diverses gouvernances de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 26 août 2019 16:48

@doctorix

Je vous rappelle que de grandes entreprises ont déjà claqué la porte et qu’en conséquence un certain nombre d’emplois ont été rapatriés sur le continent ce qui crée donc plus de chômage.

On a jamais entendu parler d’une création ex nihilo d’emplois en temps de crise (double qui plus est dans cette situation) et encore moins d’un grand nombre de personnes qui auraient, dans un temps relativement court tout de même, trouvé un job.

Peut-être que les firmes britanniques ont intelligemment manœuvré pour compenser le manque à gagner mais probablement pas sans aide extérieure importante, par exemple en travailleurs.

« Prendre en compte » un phénomène aussi complexe et incertain est tout à fait impossible. Au mieux une analyse au pire mais certainement pas toutes ses conséquences, à moins que ce soit vous, au final, le « voyant ».

Le RU n’a, en fait vu ses atouts, pas besoin des USA pour défendre ses intérêts et retrouver son indépendance. Ce pays est très fort en commerce et pourrait simplement diversifier au maximum ses partenaires afin de pouvoir prendre souverainement ses décisions.

May a dû composer entre une bande de populistes débiles qui n’avaient aucune solution à la crise (c’est toujours le cas qui plus est), des parlementaires jouant à la girouette, un gouvernement dont les membres avaient des positions totalement opposées, des citoyens divisés sur le sujet et l’UE qui faisait pression.

Pas sûr qu’une seule personnalité politique actuelle ait pu, dans un moment aussi chaotique et explosif, faire mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte