Commentaire de Fifi Brind_acier
sur La Russie a-t-elle besoin d'une indulgence occidentale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 août 2019 18:12

@Olivier MONTULET
Plutôt que de faire de la Russie un partenaire, les Européens se sont acharnés à en faire un ennemi. Cela sans raison objective

Si, si, la raison objective, c’est que l’UE a fait ce que demandaient les USA. Depuis le début du 20e siècle, les USA rêvent de mettre la main sur la Russie... Ils ont passé leur temps à menacer la Russie.
Cf « Le grand Échiquier » de Bzrezinski

"Mackinder au début du siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang"

Leur grande angoisse était une union entre la Russie + l’Europe de l’ Ouest + l’ Asie, et que se constitue l’ Eurasia, le grand ensemble économique le plus puissant du monde qui aurait mis les USA dans les choux.

L’Ukraine a été le lieu de fixation volontairement organisé pour empêcher toute liaison entre la Russie et l’Europe de l’ Ouest. Toute la mauvaise foi de l’ Occident s’est trouvée concentrée au niveau de l’ Ukraine. Les journalistes ont cherché pendant des mois et des années à faire des photos des chars russes dans le Donbass, qu’ils annonçaient chaque matin...

Mais à force d’enquiquiner et d’envenimer les relations, la Russie a pivoté vers l’Est et le centre de gravité du monde est en train de basculer vers l’Asie.


Voir ce commentaire dans son contexte