Commentaire de hgo04
sur Les habits noirs du diabolique Yann Moix
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Beaucoup de blabla compatissant envers MOIX..
Seule une chose est bien dite :
« »« »Aussi bien Moix eut-il le beau rôle tant il est vrai que l’opinion se range plutôt du côté de celui qui subit que de celui qui châtie.
« »"
Le reste : ... à 20 ans on est peut être encore étudiant mais tout à fait capable de connaitre la différence entre le bien et le mal, sinon on doit retirer le droit de vote, si l’on est immature et inconscient !
MOIX victime du papa qui le battait !!! ben on remettant les choses dans un contexte un peu différent le 1 s’oppose au 2
1 — Papa MOIX battait son fils Yann, et dans cette douleur ce dernier s’en prenait à son frère..
2 — Yann torturait psychologiquement son frère en le harcelant et en faisant régner la terreur chez ce dernier, son père lui mettait une branlée !
Nous restons sur la même histoire, la violence du père, seules les motivations changent.
L’antisémitisme : Oui, difficile de se prononcer sur un antisémitisme avéré si on reste au stade des dessins et des textes publiés à 20 ans.... sauf que !
Ses fréquentations du milieu antisémite sont, elles, avérées et bien postérieures à ses 20 ans. Parapher le livre d’un antisémite notoire, rencontrer régulièrement des antisémites ou qualifiés comme tel, Dieudonné par exemple...
comment doit on prendre ces faits totalement masqués par votre intervention ?
La première chose que fait un manipulateur, c’est par tous les moyens, attirer la compassion sur lui.
Quand il a écrit ce livre ORLEANS, il avait juste oublié une chose : ces dessins et écrits antisémites. Parce qu’il comptait surement sur la réaction de sa famille jetée en pâture au jugement publique d’un tel livre ! Mais surement pas sur la résurgence de ces œuvres caricatural, antisémites et révisionniste/négationniste.
Car qui donnerait raison à un père accusé de violences ??? mais il y a l’histoire et le fond de l’histoire.
Finalement, je pourrai maintenant dire que j’ai lu du MOIX, à travers ses écrits antisémites...