Commentaire de alinea
sur Chouard et la représentation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 2 septembre 2019 23:30

@Fifi Brind_acier
Il était considéré que ceux qui pouvaient d’emblée obtenir plein de voix étaient, soit de joyeux auto-publicitaires avides de pouvoir, soit des manipulateurs séducteurs !l’engouement n’est pas une attitude saine et responsable.
La constitution pourrait être notre bible laïque : quelques lois suffisent pour faire vivre agréablement des gens entre eux ; pas besoin, comme aujourd’hui, de décider de la couleur des culottes des filles selon le jour de la semaine, quelques libertés seraient laissées, en confiance aux citoyennes !
La proposition FI pour votre troisième question me convenait ; elle n’était pas donnée dans « les premiers Chouard » !
On ne peut pas avoir le choix entre différents programmes législatifs : un seul est à la fois juste, responsabilisant, reposant sur le bon sens, évacuant l’intérêt matérialiste, l’exploitation de l’homme par l’homme, interdisant l’écriture inclusive tant qu’on y est (! !), et l’argent, le profit, la propriété comme seules valeurs à défendre.
(Vous aurez compris que mes deux dernières réponses sont fantaisistes, mais le fait est que la réflexion serait idéalement menées par toutes sortes de gens, toutes sortes de compétences.)


Voir ce commentaire dans son contexte