Commentaire de njama
sur Amazonie : Macron se moque de nous
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce ne sont pas les incendies qui déforestent, mais l’inverse la déforestation qui permet les incendies
Amazonie : un pompier explique pourquoi une forêt humide prend feu
03 Sep 2019 Thierry Velu
Une forêt humide qui brûle, c’est plutôt étrange. Le président des pompiers humanitaires du GSCF explique que les incendies qui ravagent l’Amazonie révèlent surtout les problèmes liés à la déforestation du poumon vert. Il relève dès lors toute la vacuité des débats du G7, des débats menés par des gouvernements dont le modèle économique encourage la déforestation de l’Amazonie. (IGA)
[...]
"Les incendies qui sévissent actuellement en Amazonie rendent simplement visible la déforestation : nous
découvrons, avec ces incendies et ce dégagement de fumées, la phase
finale du processus de déboisement. Ainsi, l’accentuation des incendies
illustre malheureusement avant tout l’accélération de la déforestation
massive."
lire : https://www.investigaction.net/fr/amazonie-un-pompier-explique-pourquoi-une-foret-humide-prend-feu/
