Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Chouard et la représentation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2019 09:56

@beo111
Et si vous ne comprenez pas la raison d’être de l’euro, c’est son inventeur Robert Mundell qui explique en détail combien il est utile de ficeler les Etats avec une monnaie commune :

« Il est très difficile de licencier des travailleurs en Europe », se plaignit-il. Sa contre-attaque : l’euro. L’euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé. Le retrait du contrôle du gouvernement sur la monnaie empêchera alors l’utilisation des politiques monétaire et budgétaire keynésiennes par les vilains petits élus pour sortir une nation de la récession.

Il citât, alors les lois du travail, les règlements environnementaux et, bien sûr, les taxes et les impôts. Tout cela serait éliminé par l’euro.La démocratie ne serait pas autorisé à interférer avec le marché . (..)

Et quand une crise arrivera, les nations économiquement désarmées n’auront plus comme solution que déréglementer le droit du travail, privatiser les entreprises d’Etat en masse, réduire les impôts et d’envoyer les États-providence en Europe dans les égouts« 

C’est contre ces politiques que les Gilets jaunes protestent. Les flash ball, c’est pour qu’ils comprennent  »que la démocratie ne peut interférer avec le marché« .

C’est d’ailleurs ce que Junker a expliqué aux Grecs :  »Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens.

Les discussions sur le tirage au sort, tant que nous serons dans l’ UE & l’euro, c’est de la science fiction.



Voir ce commentaire dans son contexte