Commentaire de Alain
sur Post-décroissance, entreprise 4.0, nouvelle mutation anthropologique …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 4 septembre 2019 20:04

@Fifi Brind_acier
La grande distribution va lentement mourir.Elle ne survivra pas à la vague du e-commerce. Les commerces indépendants aussi vont mourir entre la grande distribution et le e-commerce qui a des taux de croissance de près de 15% par an, impossible de tenir bien longtemps. 

Pour vendre, ils vont inventer un revenu minimum (l’UE n’y pense t-elle pas avec ce qu’ils nomment les prêts parapluie ?), le tout accompagné par la cryptomonnaie (type facebook mais auxquels pensent aussi les chinois et les russes). Avec cette cryptomonnaie, on ne dépensera que là où ils controleront nos achats.
Tout le monde compatira sans souci. La plupart des gens dans la rue sont le nez dans leur portable. Ce n’est que le début. Et puis, pour gagner de l’argent, on crééra des bulles comme Tesla ou les Start-ip qui gaspillent un paquet de pognons sans retour aucun.
On aura quelques travails de merde mais bien acceptés (comme Uber ou Deliveroo).

Le monde tel qu’il existe n’existera plus du tout. La jeunesse actuelle est totalement inculte, ne sais pas lire et à peine écrire. Ils seront maléables à volonté.
La seule inconnue qui remettra tout en cause, c’est le réchauffement climatique en cours et la fin des matières premières, mais comme tu n’y crois pas et que tu fais partie des andouilles de climato-sceptiques.....


Voir ce commentaire dans son contexte