Commentaire de njama
sur Analyse d'une catastrophe sanitaire annoncée, la saga du Dengvaxia, vaccin contre la Dengue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 septembre 2019 10:19

@sls0

La « couverture vaccinale » de la population dans le cas de la dengue est l’exemple même d’un non-sens total.

La dengue n’affecte que certaines régions, voire seulement certains cantons ou lieux où le moustique est présent (zones humides, chaudes, boisées au climat tropical), jamais tout un territoire.

De plus la dengue n’est pas contagieuse.

Le Mexique au relief si varié est un exemple typique, car la dengue peut sévir dans certaines régions comme le Chiappas, mais aucun cas de dengue ne pourrait se produire à Mexico, à Guanajuato, Zacatecas, Saltillo et dans bien d’autres villes en raison de l’altitude élevée, la dengue n’évoluant que dans des altitudes basses et spécifiques inférieures à 1.000 /1.200 m d’altitude. Mexico est à 2.250 m d’altitude, Guadalajara à 1566 m.. On ne le trouvera pas plus dans des régions désertiques comme l’état du Sonora. Ajoutons que les mexicains, comme bien d’autres autochtones du continent américain se déplacent très peu d’une région à l’autre ce qui rend le risque d’exposition vraiment très faible.

Malgré ces évidences le vice-président Amérique latine de Sanofi Pasteur Guillaume Leroy en charge des activités du groupe à Mexico pour toute l’Amérique latine, docteur en pharmacie diplômé de l’université de Rouen prétend que « c’est un véritable fléau dans le pays et (que) le vaccin contre cette maladie infectieuse transmise par les moustiques est très attendu »
Pour connaître un peu le Mexique puisque une de mes filles y vit, je ne vois pas de quoi il parle, ni n’ai même entendu personne parler d’un tel fléau !


Voir ce commentaire dans son contexte