Commentaire de Arogavox
sur DIVITES ET PAUPERES


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 6 septembre 2019 17:43

« Mais le plus souvent, la puissance de l’algorithme suprême, seul décideur final, sera caché par une personnalité politique hors du commun, avec un large éventail de choix : du clown inculte au bouffon des grandes écoles.

 Pour éviter cela, un ‘Homme nouveau’ peut-il prendre la place de l’ancien, trop cupide, trop avide de jouissances tristes, trop narcissique ?’

 >> pas besoin d’un ‘Homme nouveau’ : il suffit que les êtres humains profitent de leur espérance de vie (jusqu’ici semble-t-il améliorée) pour devenir enfin adultes avant leur mort !
(Les plus ’puissants’ ou en tous cas capteurs des pouvoirs de décision politique, dans nos pays dits ’développés’ étant les retraités et les rentiers âgés ... qui votent le plus !)
  Il suffirait qu’ils arrêtent de faire mentir la croyance populaire qui s’imaginait qu’une certaine sagesse accompagnait la prise d’âge ... et qu’au lieu de courir (ou faire courir) après une »La Vérité« (bien pratique pour formater les larbins) ils finissent par se contenter de chercher à devenir vrais, sans mensonge.
 Or le plus nuisible des mensonges est celui qui a transformé de sens du mot séducteur de ’démocratie’ en lui transférant tous les attributs de la fourberie de l’erreur prétentieuse et inepte du concept fallacieux de l’aristocratie (pouvoir des »meilleurs") ! ...


Voir ce commentaire dans son contexte