Commentaire de Et hop !
sur Chouard et la représentation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fifi Brind_acier
Les hauts fonctionnaires sont bien des citoyens, ils sont les agents du pouvoir exécutif, et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le premier principe d’une constitution démocratique est la séparation des pouvoirs entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Donc, les membres de l’exécutif doivent avoir interdiction de se présenter aux éléctions législatives. Notez que tous les fonctionnaires sont en principe recrutés par concours, donc eux aussi élus à un emploi public.
C’est la concentration des trois pouvoirs qui fait que la Commission de l’UE un pouvoir dictatorial.
