Commentaire de njama
sur Pour résoudre la crise des urgences, il suffit de supprimer l'aide médicale d'État !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 14 septembre 2019 23:58

@popov
Un français qui va en Guyane n’est pas, ne peut pas (normalement), être porteur de la fièvre jaune qui est typique de certaines régions tropicales.
Je ne pense pas que quelqu’un qui se rend à Cayenne ou y travaille s’exposerait à des risques endémiques qui sont plus liés à la forêt tropicale.
L’obligation vaccinale pour ceux qui se rendent en Guyane française résulte à mon sens d’un excès de pouvoir des autorités sanitaires, ou d’un syndrome culturel « pasteurien français », de l’idolâtrie d’un mythe de la vaccination, la France ayant été depuis les années 50 le seul pays au monde à imposer des obligations vaccinales, qui sont évidemment une insulte à la déontologie médicale,aux français, comme au bons sens scientifique.
Obligations qui n’ont rien prouvé juste qu’à présent tant les facteurs qui conditionnent la bonne santé et son maintien sont multiples et que les bénéfices ne sauraient rationnellement être attribués au bénéfice de la seule vaccination qui raflerait la mise.
Plus je me penche sur ces questions, plus je suis sceptique sur les bienfaits supposés d’une vaccination dont le principe même est de provoquer des désordres de notre système immunitaire, préjugeant expérimentalement qu’il s’en porterait mieux ensuite...
Non je n’ai pas la foi dans la vaccination.


Voir ce commentaire dans son contexte