Commentaire de Alain
sur Consommer local avec OGM d'outre-Atlantique interdits en U.E. Curieux paradoxe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 15 septembre 2019 12:01

@Spartacus
Bon allez, on va t’expliquer le monde.
Tu nous cites Bruce Arms. Et tu nous dis en le citant que 99% des pesticides sont naturels.
Le monde réel : Bruce Arms a montré que les plantes sécrétaient des pesticides. Ces sécrétions représentent 99% des pesticides et sont naturels. Cela ne montrent pas que 99% des pesticides sont naturels. Ici, on ne parle pas des défenses naturelles des plantes. Nous parlons des pesticides qu’on trouvent sur le marché. Ceux fait par l’industrie chimique et qui nous rien de naturels. Bref, tu détourne la réalité pour nous convaincre que les pesticides sont naturels. Ceux des plantes, oui, ceux de bayer, non !

Ensuite, les abeilles... Tout apiculteur te dira que les abeilles sont en déclin. Dans toutes les zones du monde. Pour des raisons diverses et variées mais surtout à cause des pesticides (les non-naturels, ceux des firmes chimiques), à cause de la mondialisation (par exemple l’arrivée des frelons asiatiques), à cause de maladies (le varroa qui affaibilt des colonies déjà faibles). Tu nous parles d’une hausse du miel en 10 ans.Tu ne nous dis pas que si il y’a eu une hausse en 10 ans, nous sommes actuellement sur un plateau inquiétant et que ce plateau est maintenu artificiellement par du faux miel asiatique à base de sucre.

Bref, tu dis connaitre des sujets que tu ne connais pas ou pire, tu fais semblant de croire que tout va bien alors que tout va mal. Des personnes comme toi, qui ne vois pas ce qu’entrainent les OGM sur la biodiversité, qui ne voit que les colonies d’abeilles déclinent, qui ne voient pas que les ours polaires se rapprochent des habitations au Canada parce qu’ils descendent plus au sud ne trouvant plus leur nourriture au Nord, qui ne voit sans doute pas que les migrations des oiseaux changent, qui ne voit sans doute pas que des maladies tropicales remontent vers le nord, et qui ne voit sans doute pas les sécheresses de plus en plus récurrentes dans les pays du nord, bref.... tu nous fais perdre un temps précieux !!
Les idiots comme toi qui ne voient pas le monde ou qui refusent de la voir ou qui décident d’en changer la vision n’ont strictement aucune utilité dans les débats.


Voir ce commentaire dans son contexte