Commentaire de
sur L'opinion publique et la presse
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai découvert votre profil de voyageur un peu par hasard sur le web. Je suis venu à ce blog avec la soif d’une vision différente. Au lieu de constats, j’aurais préféré une prise de position, une analyse de l’événement. Au lieu de statistiques, je m’attendais à une approche comparative.
Vous avez voyagé, vous avez vu. Le phénomène des banlieues tel que vécu en France était-il prévisible ? Peut-il être réglé ? Comment aborder le problème au regard de ce qui se fait ailleurs ? Comment éviter la passion ? Pourquoi la France ?
Les statistiques, on le sait, sont TOUJOURS orientées. On ne peut pas se fonder dessus pour une analyse objective de ce genre de phénomène. Je suis statisticien.
Il est un peu normal que Sarkozy monte dans les sondages, le contraire aurait été étonnant. C’est celui qu’on voit le plus à la TV en ce moment. Les médias que vous accusez ne font pas que montrer les scores macabres de ces « voyous » (c’est votre expression) ; ils consacrent des heures diffuser à l’image de Sarkozy.
Vous devez avoir quelque chose contre les médias ; je ne tiens pas à le savoir. Mais rendez-vous compte que le micro est souvent tendu à votre ami Sarko ; il est grand assez pour se défendre ; je ne pense pas qu’il ait besoin de votre blog pour cela. Par contre les victmes des casses et les intellectuels issus des banlieues, black out... (sans jeu de mots)
Je ne vous cache pas ma déception ;
Julien Dury Belge - Blanc - Bruxelles