Commentaire de Buzzcocks
sur Retour sur l'élection présidentielle de 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buzzcocks 18 septembre 2019 10:06

Je n’ai pas tout lu, je me suis arrêté à Fillon. Si macron n’avait pas existé, Fillon aurait été élu haut la main, et il aurait appliqué la même politique. Donc je ne vois pas bien pourquoi, une sorte de conspiration de méchants milliardaires se seraient jurés de savonner Fillon.

Après tout, un coup Sarko, un coup Hollande, un coup Fillon, c’est potentiellement l’assurance que le prochain en 2022, serait un Valls ou un Macron. Là avec Macron, on a lui au centre, et plus personne... donc si les français veulent une alternance, ça ne sera pas un candidat des « milliardaires ».

Ensuite, je trouve limite insultant de penser que les français sont des cons qui sont influencés par des médias qu’ils ne lisent pas d’ailleurs. (qui lit encore Le Monde ou Le Point ?). Et ça m’étonnerait fort que le lectorat du Canard Enchainé soit des Atlantistes pro-OTAN et européistes. Et bien sur, ceux qui pensent que les médias manipulent les foules, sont tellement intelligents qu’on ne leur fait pas à eux, sont bien au dessus de ça.


Voir ce commentaire dans son contexte