Commentaire de sweach
sur Comment on en est arrivé là ou Jean-Marie Le Pen et la démocratie confisquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 18 septembre 2019 11:25

@Bernard Mitjavile
*Ceci dit, comment le résoudre*
Ça je n’ai pas la solution, les solutions efficace passerait forcement par du dictatorial, comme interdire les discours anxiogènes dans les médias.

La première bonne chose à faire c’est de ne pas les croire et aussi plus simplement de ne pas les écouter.

Mais le gros souci, c’est quand une grosse connerie est dite dans les médias, comme par exemple « aillez peur des terroristes », vous avez le message qui est répété par TF1, F2, M6, BFM, LCI, etc ... , ensuite c’est repris à la radio, par des chroniqueurs et des bouffons dans des émissions style TPMP

Au boulot vous avez toujours des collègues qui en parlent à la machine à café.

Bref c’est tellement répété que le mensonge devient vrai, les gens ont peur des terroristes, même si on leur prouve par A+B qu’ils ont plus de chance d’être touché par la foudre que d’en croiser un.

*sinon en développant des médias plus objectifs et informatifs avec des journalistes qui ne se soumettent pas au politiquement correct ?*
Je pense que c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire, les gens doivent douter, il faut leur apprendre que tout est manipulation, seul un esprit critique peut remettre en question une information sans fondement.

Internet à ce petit avantage, où on peut y dire n’importe quoi et les gens le savent, ça permet d’y dire des vérités inavouables mais aussi des mensonges, à nous d’apprendre à faire le tri.


Voir ce commentaire dans son contexte